TÉLÉCHARGER UBUNTU 15.04 VIVID VERVET GRATUIT

C’est sûr que c’est suspect Des améliorations sont notables aussi au temps de mise en hibernation et de réveil. Au nom de code Yakkety Yak, la prochaine distribution Ubuntu sera basée sur le noyau Linux 4. En matière de noyau Linux justement, Ubuntu Un tel chiffrement est à double tranchant:

Nom: ubuntu 15.04 vivid vervet
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 32.59 MBytes

Il est cependant largement compatible avec les versions antérieures et probablement avec les versions 16 de la distribution et ses dérivés Kubuntu etc. Si vous voulez une version plus stable et supportée à long terme, installez la Ubuntu Côté serveur, on n’oubliera pas également de signaler la présence de la dernière version d’OpenStack et le nouvel hyperviseur LXD. Le serveur graphique X. Pour savoir si votre processeur est un 32 bits ou 64 bits, lisez:

The Vivid Vervet est la vingt-deuxième version d’Ubuntu. Son cycle de développement a débuté en octobresuivant la sortie de la précédente mouture. La version stable, vrrvet d’Ubuntu Le vervet ou singe vervet est un primate présent dans l’ouest et le sud-ouest de l’Afrique. Le vervet s’adapte facilement aux environnements dans lesquels il est introduit et côtoie sans gêne les humains.

Il évoque la principale facette que prendra ce cycle de développement: Les rencontres ayant eu lieu durant l’Ubuntu Online Summit UOSdu 12 au 14 novembresont des ubunth majeurs du processus de développement d’une nouvelle version d’Ubuntu.

C’est durant ces sessions, auxquelles assistent des ingénieurs de Canonical, des membres de la communauté, des partenaires, des vendeurs de logiciels indépendants, des membres d’équipes de développement en amont et d’autres participants, que sont discutés les grands axes de développement d’Ubuntu, dans un environnement tourné autour de discussions et de planification d’échéanciers.

Quelques nouveautés sont certes apportées à l’interface de Unity d’Ubuntu, mais les plus importantes évolutions se feront sentir dans des futures versions d’Ubuntu.

Canonical sort la version finale de Ubuntu “Vivid Vervet” – ZDNet

Les variantes officielles, néanmoins, apportent davantage de nouveautés. Citons entre autre Kubuntuqui publie ici sa première version stable basée sur l’environnement KDE Plasma 5.

  TÉLÉCHARGER COLORZILLA FIREFOX GRATUITEMENT

Veuillez noter qu’Ubuntu Ceci signifie que plus aucune mise à jour de sécurité n’est publiée pour cette version d’Ubuntu.

Il est vivement conseillé de mettre à niveau Ubuntu vers une version ultérieure, toujours activement soutenue.

La version Bêta Finale d’Ubuntu Vivid Vervet est disponible | Le Libriste

Néanmoins, il n’y a pas de date d’arrêt de fonctionnement à votre système Ubuntu: Il n’y a pas de mécanisme bloquant artificiellement le fonctionnement de votre système Ubuntu, et vous pouvez continuer à l’utiliser en connaissance de cause, jusqu’à ce que vous décidiez à mettre à niveau votre système d’exploitation. Ceux-ci ont été migrés vers un dépôt d’archives, destinés à contenir les logiciels des versions obsolètes d’Ubuntu. Les paquets de ces dépôts ne sont évidemment plus mis à jour; ils vous permettent seulement de continuer à utiliser la Logithèque ou tout autre système d’installation de logiciels.

Modifier cette page Liens de retour.

Fin de vie depuis le 4 février Depuis le 4 févrierUbuntu Elle ne profite plus de nouvelle mise à jour de sécurité et les paquets logiciels pour cette version sont déplacés dans des serveurs vervst. Pour continuer à recevoir des mises à jour de sécurité, veuillez mettre à niveau votre version d’Ubuntu vers une version activement soutenue. Les ubungu d’application peuvent désormais être affichés en permanence, les menus d’applications intégrés aux fenêtres peuvent être utilisés aussi dans des fenêtres n’ayant ununtu le focus, et l’affichage d’éléments surimprimés tels le HUD, le dialogue de fermeture de session et le tableau de bord est mieux géré au-dessus des applications en plein écran.

Le navigateur Web Mozilla Firefox passe en version La suite bureautique LibreOffice 4. Cette version inclut KDE Plasma 5.

ubuntu 15.04 vivid vervet

Cette version est livrée avec les applications KDE Applications Beaucoup de composants de LXDE ont été mis à jour avec des versions correctives. La session GNOME classique est disponible à partir du sélecteur d’environnement, au moment de l’ouverture de session.

Le toucher multiple multitouch est reconnu sur les appareils disposant d’une interface tactile.

Canonical sort la version finale de Ubuntu 15.04 “Vivid Vervet”

Des améliorations ont été apportées au framework de géolocatisation, pour un positionnement plus juste lors de l’utilisation d’un réseau cellulaire ou sans fil. Maps a été mis à jour avec un planificateur de trajets pour piétons, cyclistes et automobilistes. Les menus intégrés localement aux fenêtres LIM sont activés par défaut.

  TÉLÉCHARGER FINALE NOTEPAD 2007 GRATUIT

La réduction des fenêtres en cliquant sur le lanceur de l’application dans la barre des lanceurs est activée par défaut. Des correctifs ont été apportés aux applications spécifiques à la variante Kylin: Le pilote exfat-fuse est intégré par défaut, permettant la prise en charge de systèmes de fichiers exFAT de plus en plus présents dans les supports mobiles clés USB et cartes microSD.

Ubuntu 15.04 (« The Vivid Vervet »)

Le logiciel de terminal Tilda est préinstallé en tant que gestionnaire de terminaux virtuels. Le redémarrage du serveur d’affichage X. Un nouveau méta-paquet ubuntustudio-audio-core permet l’installation aisée d’une gamme complète d’outils dans le cadre d’une installation orientée audio. Deux nouveaux applets sont disponibles pour afficher une jauge de la pile de l’ordinateur. L’apparence de certaines applications a été revue — entre autre, le jeu de couleurs du terminal et l’intégration des applications Qt.

ubuntu 15.04 vivid vervet

Le tableau de bord dispose d’une fonctionnalité de masquage intelligent — le tableau de bord ne se cache que lorsque nécessaire. Le conteneur d’images LXC est mis à jour en version 1.

Le noyau Linux 3.

ubuntu 15.04 vivid vervet

On note des performances graphiques de plusieurs périphériques nVidia, AMD et Intel, et une prise en charge améliorée de l’encodeur vidéo. Des améliorations sont notables aussi au temps de vefvet en hibernation et de réveil.

La suite de gestion de services Systemd remplace désormais Upstart, alignant la distribution avec les modifications apportées dans Debian. Systemd apporte une meilleure parallélisation des processus.

AppArmor reçoit plusieurs corrections de bogues et s’adjoint des nouvelles mises à jour de stratégies. Le serveur graphique X.

Xephyr gère maintenant DRI3. La mise à jour MESA