TÉLÉCHARGER PULSIONS BRIAN DE PALMA GRATUITEMENT

Qu’est-ce qui m’avait impressionné, alors? On sent certes une inspiration sur Hitchcock mais sur la trilogie Animal de Dario Argento. A l’époque, je me rappelle, outre les émois érotiques garantis à plusieurs reprises par le film — le côté pré- 50 shades of grey bien hard — la déception face à la résolution du récit: Pulsions Bande-annonce 2 VO. Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street. Pas mal du tout. Brian De Palma s’est inspiré de sa jeunesse pour des éléments du film:

Nom: pulsions brian de palma
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 38.31 MBytes

Phantom of the paradise. De Brian De Palma. De Palma manie l’hommage avec beaucoup d’ironie. Perso, j’aime voir le film comme une suite de fragments purement visuels: Envoutant, captivant, parfois malsain, parfois sensuelle, du grand De Palma, donc les influences Hitchcockienne se font sentir mais sans jamais tourner à la caricature. Ajouter à mes livres.

J’essaye de me souvenir où j’ai vu le film, à la sortie, il y a trente-et-un ans et des poussières. Sur les Champs-Elysées, probablement.

Pulsions – film – AlloCiné

Qu’est-ce qui m’avait impressionné, alors? La première scène, of course: Angie Dickinson fantasmant sous la douche — et moi, grand bêta d’ado, fantasmant sur elle.

  TÉLÉCHARGER RTA CLIO 2 1.9D

A l’époque, je me rappelle, outre les émois érotiques garantis à plusieurs reprises par le film — le côté pré- 50 shades of grey bien hard — la déception face à la df du récit: Et de fait, à part Soeurs de sangqui me hante encore, je m’extasiais moins que mes camarades d’alors, qui faisaient de Brian non pas le disciple mais l’égal d’Hitchcock, la transgression en plus.

Sans doute ne savaient-ils pas, ne savions-nous pas lire Hitch entre les lignes. Depuis, je suis mi-chèvre mi-chou avec l’ami De Palma. L’Impasse me paraît un peu surcoté.

pulsions brian de palma

Point à la ligne. J’avais trouvé Femme Fatale affreux, risible. Je n’ai pas vu Passionson dernier thriller érotique — si j’ai bien compris.

On a revu “Pulsions”, de De Palma et c’est top !

Et tout à coup, Pulsions m’attrape, m’apparait même comme un truc de dingue — le chainon manquant entre Hitchcock et Argento, ou le fils caché des deux.

L’éducation à l’image prend du temps: Mais la composition des plans, la façon dont les visages se répondent, se juxtaposent, se réflètent dans des miroirs, le sens de la profondeur de champ, bref la puissance plastique du film me bluffent absolument. C’était fou ce qu’on produisait à Hollywood dans ses années-là. Pulsions est-il un film sur l’image — et sa puissance érotique?

  TÉLÉCHARGER YAMADA MA PREMIÈRE FOIS VF

Un film sur la pulsion scopique — le titre français plus fort que le Dressed to kill original? Palmq a des visions, puis en traque d’autres: Une autre héroïne lui succède.

Elle mène l’enquête, à sa façon.

Perso, j’aime voir le film comme une suite de fragments purement visuels: A l’exploration initiale d’un inconscient bovaryste se succède un récit kaléidoscopique qui enquille des dispositifs géométriques incroyablement complexes, et toujours sidérants. Surtout se garder de dissocier le fond de la forme — que faire du non figuratif, alors?

Se régaler de cette abstraction pop, pour ce qu’elle dit de nous et du plaisir de brlan.

pulsions brian de palma

Cet article a été ajouté à vos favoris Cet article a été ajouté à vos favoris et partagé sur facebook Cet article est déjà dans votre liste de favoris. Il y a eu un problème lors de pulsjons aux favoris Annuler Ok.