TÉLÉCHARGER MOLIERE ROMAIN DURIS GRATUITEMENT

Je l’avoue, j’étais sceptique pour avoir vu le magnifique Molière d’Ariane Mnouchkine. Meme Lucchini dont je n’aime pas le jeu habituellement , je l’ai trouvé parfait. Ce film à l’esthétisme et aux lumièrs remarquables est une véritable invitation à l’Illustre Théâtre de Molière,sous le prétexte clairement annoncé d’une fiction: Ce que j’aime chez Molière par rapport à d’autres auteurs de théâtre, c’est qu’il y a une efficacité dans l’écriture, qui vient probablement du fait que Molière était acteur avant d’être auteur. Fan de molière durant mon adolescence, Romain Duris que je ne connaissais pas m’a mise KO pendant deux heures.

Nom: moliere romain duris
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 59.60 MBytes

J’ai également commencé hier à aller rencontrer des élèves dans les lycées et leurs réactions étaient forcément enthousiastes. Elle lui a pardonné son départ et le sacrifice de leur liaison. Avec tout çà,j’allais oublier la très belle Ludivine Sagnier: Pour moi un artiste s’inspire forcément de ce qu’il a vécu. Le scénario est donc effectivement très écrit, et les acteurs doivent s’obliger à respecter le texte à la virgule près. Pour les articles homonymes, voir Molière homonymie.

Affaire Benalla, Brexit, inégalités de richesse: Les services d’urgence d’Épinal ont-ils reçu l’ordre de ne pas soigner les gilets jaunes? Imago Tv, la transition en vidéos 21 janvier à Attaque contre l’ONU au Mali: Tous connectés, tous responsables 21 janvier à Les gilets jaunes, sas de délepénisation? Le poème du lundi: Steve Gunn, folk embardée 20 janvier à Sharon Van Etten, chaud cacao 20 janvier à Que prévoit vraiment le traité d’Aix-la-Chapelle? Comment les gilets jaunes ont été imités à l’étranger 18 janvier à De faire un film dans lequel je continue de parler de choses qui m’intéressent aujourd’hui, mais au travers d’un film d’époque.

Pour ça, Molière était le sujet idéal, puisqu’il a l’avantage d’être à la fois un auteur du XVIIème et de traiter de sujets qui, pour moi, restent très contemporains. De plus j’avais envie de faire un film qui traite de la création, et très vite il m’a semblé qu’une bonne façon d’aborder ce thème était d’orchestrer une rencontre imaginaire entre Molière et les personnages de sa future oeuvre.

Molière – la critique + le test DVD

Je n’ai absolument aucune expérience théâtrale, en dehors du fait d’avoir jouer dans des pièces au lycée. J’étais d’ailleurs très mauvais!

moliere romain duris

Curieusement mon rapport à Molière est entièrement cinématographique. Quand je lis une pièce de Molière, je la vois immédiatement filmée, je ne l’imagine pas sur scène. Ce que j’aime chez Molière par rapport à d’autres auteurs de théâtre, c’est qu’il y a une efficacité dans l’écriture, qui vient probablement du fait que Molière était acteur avant d’être auteur.

«Romain Duris pouvait être Molière»

Et qu’il écrivait, non pas pour le plaisir de faire des phrases, mais pour jouer. Ce que j’aime aussi surtout chez lui, c’est qu’il est pour moi l’inventeur de la comédie de moeurs, telle que je cherche à la pratiquer aujourd’hui au cinéma. C’est-à-dire une comédie basée sur l’étude de l’être humain, et principalement sur ses défauts, avec un but qu’on pourrait qualifier de thérapeutique. Autant que je sache, assez contrasté. J’ai rencontré des gens du théâtre qui étaient emballés par le film et qui retrouvaient tout ce qu’ils aimaient chez Molière.

Mais je sais que certaines personnes haut placées à la Comédie Française, n’ont pas beaucoup apprécié les libertés que j’ai pu prendre par rapport à Molière et son oeuvre.

Pourtant, n’est-ce pas plausible qu’un artiste comme lui s’inspire pour ses pièces de moments vécus? Pour moi un artiste s’inspire forcément de ce qu’il a vécu. Un de mes professeurs de scénario disait tout le temps: Bien sûr, la plupart du temps, tout ça se passe au niveau inconscient.

  TÉLÉCHARGER MULAN 2 LA MISSION DE L EMPEREUR GRATUIT

On a l’impression d’avoir une idée originale, quand en réalité elle n’est qu’une expression déguisée de quelque chose qu’on a vécue ou dont on a été le témoin et qui nous a marqué.

moliere romain duris

Le processus de création tel qu’il est décrit dans le film est forcément extrêmement simplifié. Aucun auteur n’est jamais témoin de façon aussi littérale de ce qui va devenir la matière de son oeuvre. Mais le but du film n’était pas de traiter de façon réaliste et introspective le processus créatif. Puisqu’il se décide enfin à créer un nouveau genre quand Mme Jourdain décède Je connais peu d’artistes qui pourraient affirmer que l’amour n’a pas eu un rôle essentiel dans leur processus de création.

Je sais qu’en tout cas pour moi, il occupe une place prépondérante. Et c’est pourquoi ce thème revient dans mes deux films. Sur un film comme celui-ci, il est impossible de laisser les acteurs improviser, ou faire des propositions.

Le scénario est donc effectivement très écrit, et les acteurs doivent s’obliger à respecter le texte à la virgule près. Si le sens de votre question était de savoir si j’ai écrit les dialogues en pensant aux acteurs, la réponse est ruris. Je m’oblige à ne jamais mopiere un visage d’acteurs sur un personnage de peur d’être trop frustré si cet acteur finit par refuser le rôle. Quand j’écris des dialogues, je ne pense qu’à moilere seule chose: Oui, même si curieusement ça n’était pas du tout la théâtralité de Fabrice qui m’intéressait, mais au contraire l’incroyable richesse de ses regards et de ses silences.

Qui sont durls extrêmement cinématographiques. Quand on cherche un acteur pour un rôle donné, c’est toujours un casse-tête. On se pose mille questions sur la capacité de cet acteur à aborder tel ou tel aspect du personnage. Au bout d’un moment la seule solution c’est d’oublier le personnage, et de se demander avec quel acteur on a vraiment envie de travailler. Du coup, je lui ai tout de suite envoyé le scénario.

Laura Morante est très touchante dans le personnage de Mme Jourdain, avez-vous écrit pour elle? Je n’ai pas écrit pour Laura, d’autant que je n’ai découvert que très tard qu’elle parlait français. Ce qui m’a immédiatement plu chez elle, c’est qu’elle avait à la fois une stature de personnage de tragédie, et qu’elle était capable, notamment dans les scènes où elle est amoureuse, de devenir totalement juvénile, et de s’enflammer comme une petite fille.

Le problème avec les dialogues dans un film d’époque, c’est qu’on navigue toujours entre le danger du ringard, et du vulgaire. Si on colle trop au classicisme, il y a vite un côté poussiéreux et vieillot.

Si on cherche trop à moderniser, on tombe facilement dans le mauvais goût. Et le plus compliqué c’est que tout ça est forcément une notion très subjective, et qu’on ne peut se fier qu’à son oreille et son instinct. Je ne pense pas que les critiques portent sur la façon dont j’ai abordé le personnage de Molière, mais plutôt sur l’extrême liberté que j’ai prise par rapport à la réalité historique et l’aspect totalement imaginaire de l’histoire. La vision de Molière que j’ai retranscrite dans le film est celle qui me correspond, c’est comme ça que je vois ce personnage, c’est comme ça qu’il me touche.

Donc, non, je n’envisagerai pas de le traiter autrement. Deux semaines avant la sortie du film, nous avons organisé des projections du film dans toutes les académies de France, à l’intention principalement des professeurs de français, des collèges et de lycées.

Je suis allé à l’une de ces projections, et j’ai discuté après molirre film avec les professeurs de Français présents, et, à ma grande surprise, ils étaient tous emballés et enthousiasmés d’avoir un outil pédagogique un peu original pour intéresser leurs élèves à Molière.

  TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT UN TOUTOU XXL GRATUITEMENT

En tout cas, si certains d’entre eux n’ont pas apprécié le film, ils ne se sont pas manifestés. J’ai également commencé hier à aller rencontrer des élèves dans les dduris et leurs réactions étaient forcément enthousiastes. Je dis forcément parce que voir un film sur Molière qui soit une comédie un ,oliere décalée, ça les changeait des cours de français habituels. Quand j’ai vu Amadeus, je suis sorti de la salle en ayant envie d’écouter du Mozart, quand j’ai vu Shakespeare In Love, j’ai eu envie de lire Shakespeare.

Et j’espère qu’en sortant de Molière, les gens auront envie de se replonger dans ses pièces. D’autant que je me mokiere beaucoup amusé à mettre en scène les quelques moments de théâtre que l’on voit à la fin du film, notamment les Fourberies de Scapin. Mais au-delà de Molière, le théâtre est une expérience que j’aimerais un jour essayer.

Molière – la critique + le test DVD

Est-ce que ce sont des qualités que vous vouliez introduire dans le genre? Que penseriez-vous si je vous répondais qu’au contraire mon envie était de faire des films lourds, grossiers et bêtes?

moliere romain duris

rpmain Pour répondre plus sérieusement, je pense que le cinéma dit populaire est en train de redevenir acceptable pour toute une catégorie de cinéastes qui pendant longtemps ont cru qu’ils ne pourraient pas s’y exprimer de façon personnelle. Que pensez vous de cette guerre larvée qui existe entre ces deux genres, dans le cinéma français?

La nouvelle vague a eu évidemment un impact formidable sur le cinéma français, et mondial. Mais il est certain qu’elle a eu aussi un héritage négatif, à savoir qu’elle a créé un fossé, qui, à mon sens, n’a pas lieu d’être, entre le cinéma d’auteur et le cinéma populaire.

A mon sens il n’y a pas de raison que les deux ne puissent coexister. Mais cela implique sans doute que l’on relativise la notion d’auteur. Pour ma part, j’aborde le cinéma avant tout comme un artisan, avec bien sûr l’espoir secret que dans un futur pas trop lointain, les gens en viennent à me consacrer comme un artiste.

Mais c’est la postérité qui en décidera, et je pense que c’est une erreur de s’auto-proclamer artiste sous prétexte qu’on fait des films. Voir des films suffit-il pour gomain faire? Avez-vous eu une formation spécifique avant de vous jeter à l’eau? On parle souvent de moi comme d’un journaliste qui serait passé à la mise en scène. En réalité le journalisme a été un détour dans le trajet qui m’a mené à la mise en scène.

J’ai fait des études de cinéma, à New-York. J’ai également travaillé dans un studio hollywoodien comme lecteur de scénario. Et entre mon passage à Studio Magazine et mon premier film en tant que metteur en scène, j’ai travaillé six ans comme scénariste. Je ne peux pas dire que mon expérience de journaliste ait eu une influence directe sur ma façon d’aborder la mise en scène. De toute évidence voir des films romaln à aimer le cinéma mais pas à en faire.

Pour apprendre à faire des films, furis n’y a qu’une solution, en faire. Un mot à ajouter?