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Al Adhan, Al Iqâmah et Mouezzin. Messages Sujets Recherche avancée. Les habitudes alimentaires du Prophète Muhammad saw 2. Le Sermon d’Adieu 1. Par contre si cette personne effectue la prière sans être en état de purété sa prière sera refusé comme tout autre personne.

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Permission de ce forum: Abdelaziz ibn Abdallah ibn Baz Page 60, tome 6, fatwa numéro: Le Prophète Muhammad saw: Le hadith se poursuit: Articles Le prophète Mohammed Geschichten seiner Gefährten. Quel est jugement sur le fait d’effectuer l’adhan et l’iqama sans être en état de purété?

Messages Sujets Recherche avancée. Oublier de dire « assalatou rheikh mine noum » durant l’adhan du fajr cheikh Otheimine. Al Adhan, Al Iqâmah et Mouezzin. La sounna dans bbilal de la prière de l’aube. Oum Mouqbil Gérante Nombre de messages: La sounna dans l’adhan de la prière de l’aube Cheykh Mohammed Nasir ud-dîn Al Albani Fait partie de la sounna, d’accomplir deux fois l’adhan pour la prière de l’aube: Plusieurs hadiths sont rapportés à ce sujet: J’ai entendu le Messager d’Allah: Et ce n’est pas encore l’adhan du Fajr ou du Subh.

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Oublier de dire « assalatou rheikh mine noum » durant l’adhan du fajr cheikh Otheimine Question: Fatwa du cheikh Otheimine tiré de son recueil de fatawas Question numéro page volume Quand au dexième athan, il est légiféré pour informer de l’entrée de l’heure et appeler les gens à la prière ». Concernant at-tathwib, les savants ont divergé: La plupart sont d’accord sur le fait que l’on dit at-tathwid atgan khayroun minal nawm après: Car certains savants sont d’avis que athzn tathwib se dit après l’athan.

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Mais l’avis le plus sur est l’avis cité dans le hadith d’Abou Mahdura dans la version d’Abou Dawud.

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Le hadith est très explicite, le prophète demanda à Abou Mahdura de dire: Dans quel athan du fajr doit on dire at-tathwid? Les savants ont divergé sur ce point, car il y a deux athan bila le fajr. Un qui ce fait vers la fin de la nuit avant l’heure du fajr et l’autre qui ce fait à l’heure du fajr.

Bilal Ibn Rabah (partie 2 de 2): Le premier muezzin de l’islam

Et il dit dans un autre hadith: Certains savants comme sheikh el Albani rahimahullah ont dit: Il faut réveiller les gens durant le premier athan car durant le second, ils sont déjà tous réveillé.

C’est également l’avis d’el amir as-san’ani qui a expliqué [54’10].

La plupart des savants ont dit qu’at-tathwib doit être fait durant le deuxième athan du sobh. Car comme le dit sheikh el ‘Uthaymin rahimahoullah: On ne peut pas dire que c’est l’athan du sobh ». Ce qui signifie qu’at-tathwib doit se faire durant le deuxième athan.

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Le deuxième athan du sobh peut être considéré comme le premier et l’iqama comme le second car l’iqama est aussi appelé athan ». Les savants disent que le tathwib doit être fait durant le second athan car c’est à ce moment que la prière est meilleure que le sommeil et que c’est donc à ce moment que tout le monde doit se reveiller.

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Or une personne qui dort à la fin de la nuit, il est possible que son sommeil lui soit préférable plutôt que la prière si elle est fatigué.

Les deux avis sont aussi fort l’un que l’autre, et comme l’a dit sheikh bnou Baz rahimahullah: Les ahadith sont clairs et peuvent être compris des deux façons. Comment déterminer l’heure du premier athan du soubh?

Commentaires

D’autre savants disent que cela dépend du pays et des habitudes qu’ils ont pris. Par exemple en Arabie saoudite, le premier athan ce fait une heure avant le second. Il n’y a pas de temps bien défini que l’on doit absolument respecter.

Il ne négligeait pas cela et ne le retardait jamais ». Comme l’a dit Sheik As-Sindi dans l’explication des sounan d’ibnou Majah: Il y a un hadith, rapporté dans sounan d’abi Dawud qui est authentifié par Sheikh el Albani rahimahoullah. El hafid ibnou hajr a dit dans son livre fahtou l bâri shahr sahih el boukharî: Page 1 sur 1.

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